Author Topic: BTSX ça baisse!  (Read 3199 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Thank you
Ce qui est bien c'est qu'il y a un nom et prénom derrière les grands personnage de BTS
J'ai souscris a la newsletter https://bitcointalk.org/index.php?topic=844038.0

C'est marrant cette histoire de délégué, c'est du lourd

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
C'est Bytemaster, (autrement appelé "BM"), sorry, je sais pas pourquoi j'ai germanisé son nom  :P.  C'est le pseudo de Daniel Larimer, c'est lui qui est à l'origine de Bitshares.

Le 5 novembre, les PTS, AGS et DNS vont être "snapshotés", et donneront droit à un certain nombre de BTS (sans X une fois que le merger aura été effectué). Il y aura 2.5 milliards de BTS, 80% viendront directement des BTSX (1 BTSX = 1 BTS, 2 milliards), 7% des BTS seront donnés aux AGS, 7% aux PTS, 3% aux DNS, et 3% aux Vote (une autre DAC qui avait levé des fonds).

Pour être délégué il faut faire tourner un client bitshares sur un serveur dédié (il doit être online 24/24), enregistrer son compte comme délégué (ça coûte des BTSX), et réussir à se faire élire parmi les 101 délégués qui reçoivent le plus de votes.

On peut espérer que le prix va remonter après le 5 novembre, mais qui sait.
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
D'accord, ah ben je comprends mieux la baisse
Vu comme ça je trouve que c'est une bonne idée. L'union fait la force, et c'est vrai qu'avoir des PTS, AGS et des DAC de tout les sens ça embrouille grave
En tout cas sans votre aide au début, j'étais bien paumé au milieu de tout cet écosystème qu'est Bitshares
Un SuperDac pour contrer le SuperNet, Sidechain, BlockTree, BlockNet etc

Je me demande comment cette transition va se faire, supprimer les PTS par exemple j'imagine qu'il y aura la possibilité de les échanger contre des BTSX
Désolé je connais pas Bytemeister et Brian Page mais j'imagine qu'il faut profiter de ces soldes pour en acheter avant ce push marketing et ce SuperDAC !


Ok d'ac comment on fait pour être délégué?  :-\


Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Le merger : ça a été discuté dans tous les sens, c'est la "proposition" de Bytemeister de régler pleins de problèmes d'un coup, en virant les PTS, AGS, et en réunissant DNS, Vote et BTSX dans une seule "superDAC". De cette manière, tous les développeurs vont pouvoir travailler ensemble plutôt que sur des projets qui finiraient par se faire concurrence. La proposition a été perçue comme une décision déjà prise, ce qui a affolé les marchés, ce qui a fait qu'on ne pouvait plus revenir en arrière et que la décision a été prise, ce qui a d'autant plus affolé les marchés.

Le push marketing : il en est surtout question dans les dev hangout (http://bitshares.org/talks/) que sur le forum, les infos sont pas officielles, beaucoup de gens aimeraient avoir plus de transparence et d'infos, mais toute une équipe menée par Brian Page est dans les starting block pour communiquer autour de bitshares dès qu'un client stable est prêt. Si rien n'a été fait jusque là niveau marketing, c'est qu'ils veulent avoir un produit stable et sexy à vendre avant de se lancer. Je pense que ça va envoyer du lourd.

L'onglet vote : pour l'instant ça sert juste à voter pour les délégués, dans le futur il y aura un système pour voter sur n'importe quelle proposition (c'est que la DAC Vote devait faire, maintenant cette fonctionnalité sera intégrée à Bitshares).
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Euh le Merger c'est de réunir les DNS et BTSX en BTS?
C'est quoi le Push Marketing?

J'ai aussi lu que c'était une correction du cours suite a l'envolée, a oui je suis tombé sur le post de ce newbie us c'est du mauvais fud je trouve
Sur BTSX j'ai vu qu'il y avait un onglet de votes c'est de cette manière la qu'on vote?

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Pleins de raisons possibles, d'après ce que j'ai pu collecter :
- des investisseurs chinois qui n'aiment pas le merger (= la réunion de VOTE, DNS et BTSX en BTS) continuent à vendre (l'échange BTC38 a annoncé la disparition des PTS il y a que quelques jours, peut être qu'ils n'ont pas suivi la news sur le forum jusque là)
- beaucoup de gens propagent des rumeurs : du côté chinois, quelqu'un (un newbie account qui se fait passer pour dacsunlimited (l'équivalent chinois de I3) ) affirme que le code de bitshares est bugué à mort et que 400BTC offerts à l'équipe marketing chinoise ont disparu, du côté américain un mec qui se fait passer pour un investisseur riche connu (pareil, newbie account) dit qu'il passe sur NXT. => Bref, quelqu'un a parié gros sur la baisse, et balance des rumeurs dans tous les sens pour créer la panique... qui devient réelle. Surement une technique de "whale" (= on fait baisser le cours à mort pour racheter massivement après)
- un réel manque de clarté de la communauté, pleins de gens proposent leur petite vision (proposal : ...) de ce que le merger doit être, y'a beaucoup de blagues du type "J'ai un proposal : plus de proposal". Bref, confusion et ça part dans tous les sens

Pour ma part, je continue à acheter, et je suis assez content d'avoir pu acheter à bas prix... mais il n'y a aucune garantie que la chute soit enfin finie, bien sûr. D'après moi la technologie est excellente, le merger est une excellente initiative, le push marketing arrive fin novembre et ça va envoyer du gros gros lourd. Je suis ultra confiant sur l'avantage technologique, et je reste assez confiant sur la remonté à court terme, même si c'est assez stressant. Je ne sais pas du tout si le cours va monter ou descendre le 5 novembre.
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Il est tombé a 4500 satoshi il y a des raisons à ça?  :-\