Author Topic: Traduction de "Bitshares 101"  (Read 8481 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline EstefanTT

La communauté francophone est très mal informée sur les cryptos en générale et je ne parle même pas des Bitshares.

C'est principalement dû au fait que beaucoup d'entre nous recule devant un ouvrage en anglais d'autant plus si le vocabulaire est crypto-technique.

J'ai vu beaucoup beaucoup de questions posées et la plupart du temps des réponses qui manquent de précisions.

J'ai lu un bouquin qui pour m'a part à répondu à la plupart de mes interrogations.  BITSHARES 101
90 pages d'explications simples mais à la fois précises et détaillées. Un de mes meilleurs investissement de temps de lecture. On devrait tous avoir accès à l'information contenue dans cet ouvrage.

Disponible sur Amazon gratuitement en format électronique,  il n'est malheureusement pas traduit en français ... Honte à nous communauté française !!! Hoooooou !!! ( cris d'une foule internationale qui nous montre du doigts )

Je n'ai pas le temps de traduire ce bouquin mais ça devrait être fait !!! Je vais donc me renseigner sur une façon de me faire "crowdfunder" ( en BTS et BTC ) pour atteindre la somme nécessaire à la traduction.

Mon but n'est pas de me faire des Bitshares ou des Bitcoins au passage mais d'aider notre communauté à ne pas passer à côté de ce superbe projet !!! Ceci en participant au développement de la communauté internationale autour de cet écosystème.

Un traducteur bon marché sur le net prend 0,10€ / mot. Le bouquin fait approximativement 25000 mots. Mon but n'est pas de récolter 2500€ pour la traduction car je trouve ça très cher. J'ai calculé que je pourrai traduire moi même 3-4 pages minimum de l'heure, soit 1000 mots, soit un gros 10€/h.  Je pense pouvoir trouver dans mon entourage un traducteur (professionnel) qui me ferait ça pour moins de 1000€ durant son temps libre.

L'idée est donc de récolter 1000€ ou du moins d'essayer. Je pensais proposer un système ou je rendrais l'argent aux donateurs si l'on atteint pas la somme nécessaire. Du moins je rendrais aux personnes ayant envoyé plus de 3€, je ne passerais pas mon temps à faire 900 transferts de 0,12€, 1,27€, 0,004€, 1,89€, ... De l'éthique oui, de la perte de temps non. Les mini transferts serai gardés pour un prochain projet.

J'attends de vous, communauté francophone, de me soumettre vos avis, commentaires, idées sur une façon de faire ça efficacement, ect...









« Last Edit: May 21, 2015, 12:15:14 pm by EstefanTT »
Bit20, the cryptocurrency index fund http://www.bittwenty.com
(BitShares French ConneXion - www.bitsharesfcx.com)