Author Topic: Qu'est ce que Bitshares?  (Read 4232 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Ah d'accord merci inarizushi  :)

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Pas du tout un clone de Bitcoin, même si ça reprend la blockchain. BTS a son propre code, en open source sur github : les développeurs mettent à disposition le bitshares toolkit, permettant à n'importe qui de mettre en place sa propre DAC.
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Merci ça m'a apporté qlq réponses sur le DPOS
Mais je cherche toujours a savoir si BTS a son propre code source mais je crois pas

Offline minerswing

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 54
    • View Profile

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Arg a 0.2 autant acheter du BitshareX directement non? Ou bien c'était quand même rentable?
0.07 c'est la valeur en temps normal? Mieux vaut faire son petit stock quand il y a pas de DAC a venir puis attendre le snapshot et tout dumpé
J'ai observé je vais mettre ça en pratique la prochaine fois  :D

Sinon c'est quoi AGS?  ???

1 AGS donne droit à la même chose que 1 PTS (normalement dans un snapshot c'est x% pour AGS, x% pour PTS). Plus tôt cette année, soit à partir de fin janvier/début février, il y a eu une période de 200 jours où l'on pouvait donner des BTC et des PTS à une adresse. Il y avait 5000AGS donné par jour pour chaque (BTC et PTS), selon un mode de distribution (total donné en 1 jour/5000). Alors si pour exemple, 1500PTS étaient donnés en 1 jour, une personne donnant un 1 PTS ce jour là obtenait 1/1500 * 5000 = 3.33AGS.

L'unique différence entre PTS et AGS, c'est que les AGS ne peuvent être revendus. Donc quelqu'un ayant fait un don en BTC ou en PTS lors de cette période de 200 jours a obtenu un certain nombre de AGS qu'il ne pourra jamais revendre, mais qui lui donne tout de même une part dans tous les snapshots futurs.

Est-ce clair?

Ah d'accord merci pour cette explication
C'était une bonne affaire ce AGS  +5%

Bon dans tout ça j'ai oublié de demander certaines choses qui sont plus essentielles
Par qui Bitshares a été crée? Est ce un clone de Bitcoin ou a son propre code?
Qu'est ce qu'un Delegated Proof of Stake?
« Last Edit: October 18, 2014, 01:16:12 am by djinou »

Offline Chuckone

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
    • View Profile
Arg a 0.2 autant acheter du BitshareX directement non? Ou bien c'était quand même rentable?
0.07 c'est la valeur en temps normal? Mieux vaut faire son petit stock quand il y a pas de DAC a venir puis attendre le snapshot et tout dumpé
J'ai observé je vais mettre ça en pratique la prochaine fois  :D

Sinon c'est quoi AGS?  ???

1 AGS donne droit à la même chose que 1 PTS (normalement dans un snapshot c'est x% pour AGS, x% pour PTS). Plus tôt cette année, soit à partir de fin janvier/début février, il y a eu une période de 200 jours où l'on pouvait donner des BTC et des PTS à une adresse. Il y avait 5000AGS donné par jour pour chaque (BTC et PTS), selon un mode de distribution (total donné en 1 jour/5000). Alors si pour exemple, 1500PTS étaient donnés en 1 jour, une personne donnant un 1 PTS ce jour là obtenait 1/1500 * 5000 = 3.33AGS.

L'unique différence entre PTS et AGS, c'est que les AGS ne peuvent être revendus. Donc quelqu'un ayant fait un don en BTC ou en PTS lors de cette période de 200 jours a obtenu un certain nombre de AGS qu'il ne pourra jamais revendre, mais qui lui donne tout de même une part dans tous les snapshots futurs.

Est-ce clair?

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Arg a 0.2 autant acheter du BitshareX directement non? Ou bien c'était quand même rentable?
0.07 c'est la valeur en temps normal? Mieux vaut faire son petit stock quand il y a pas de DAC a venir puis attendre le snapshot et tout dumpé
J'ai observé je vais mettre ça en pratique la prochaine fois  :D

Sinon c'est quoi AGS?  ???
« Last Edit: October 14, 2014, 11:23:14 am by djinou »

Offline minerswing

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 54
    • View Profile
Oui le shema se reproduit après chaque snapshot , c'était vraiment flagrant avec BitshareX ou on est passé de 0.2 a 0.07 si ma mémoire ne fait pas défaut.

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Hey Chuck
T'a raison le gros dump après le snapshot hier  :D

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Ok! Merci pour cette réponse
Je comprends mieux la différence, est ce que le wallet du PTS et le même que celui de BTSX?
Je vais me prendre du PTS comme ça je serai sur d'avoir des parts du prochain DAC qui sortira

Le wallet pour PTS n'est pas le même que celui pour les BTSX. Pour les PTS ça ressemble au wallet standard Bitcoin sur ton ordinateur. Pour les BTSX tu vas avoir besoin du programme Bitshares-X (http://bitshares-x.info/). Ce n'est pas un wallet standard (qui joue tout de même le rôle de wallet), mais un "exchange" à proprement parlé où tu pourras négocier tes BTSX pour différents Bitassets (bitUSD, bitGld, bitCNY etc.). C'est le produit offert par Bitshares-X. Tu peux en lire beaucoup plus partout sur le forum.

Ok dac je les télécharge pour voir par moi même
Merci!

Offline Chuckone

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
    • View Profile
Ok! Merci pour cette réponse
Je comprends mieux la différence, est ce que le wallet du PTS et le même que celui de BTSX?
Je vais me prendre du PTS comme ça je serai sur d'avoir des parts du prochain DAC qui sortira

Le wallet pour PTS n'est pas le même que celui pour les BTSX. Pour les PTS ça ressemble au wallet standard Bitcoin sur ton ordinateur. Pour les BTSX tu vas avoir besoin du programme Bitshares-X (http://bitshares-x.info/). Ce n'est pas un wallet standard (qui joue tout de même le rôle de wallet), mais un "exchange" à proprement parlé où tu pourras négocier tes BTSX pour différents Bitassets (bitUSD, bitGld, bitCNY etc.). C'est le produit offert par Bitshares-X. Tu peux en lire beaucoup plus partout sur le forum.

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Ok! Merci pour cette réponse
Je comprends mieux la différence, est ce que le wallet du PTS et le même que celui de BTSX?
Je vais me prendre du PTS comme ça je serai sur d'avoir des parts du prochain DAC qui sortira

Offline Chuckone

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
    • View Profile
Hello les amis

Je viens vous embêter pour avoir plus d'infos sur Bitshares et compagnie
C'est en constatant la montée en puissance de BitsharesX que je me suis intéressé
Tôt ou tard il y aura une solution alternative a Bitcoin, un 2.0 qui prendra peu être la relève, l'avenir est flou et incertain mais ce dont je suis sur c'est que Litecoin ne devrait plus pouvoir tenir sa position dans un avenir proche.
Alors le mieux c'est de diversifier et s'interessé un peu à tout, jusqu'a présent mon candidat favori est NxT mais Bitshares m'impressionne
En fait c'est surtout le fait de voir un tel soutien de la communauté chinoise, bien présente
Donc voila je voulais savoir qu'est ce qui attire tant

Aujourd'hui vaut t'il mieux investir sur PTS ou BTSX? L'un est dépendant de l'autre ou je peux très bien investir dans seulement le BTSX?



En fait les PTS sont seulement un conduit à travers lequel tu réussis à obtenir des parts de toutes les futures DACs. Quand tu en possèdes le jour d'un snapshot (événement annoncé environ 2-3 semaines à l'avance), tous les détenteurs de PTS/AGS seront inscrit dans le "genesis block" de la future DAC annoncée. Lorsque la DAC sera mise en ligne, tu pourras réclamer tes parts en avec ton adresse PTS. Le nombre de parts est fonction de la distribution (% alloué aux PTS) et du nombre de PTS que tu possèdais par rapport au nombre en circulation.

Le prix des PTS va varier en fonction des dates annoncées de "snapshot". Peu avant un snapshot, beaucoup de gens vont vouloir acheter des PTS, le prix va augmenter, et la journée suivant le snapshot, certains vont chercher à se débarasser de leur PTS et le prix risque de diminuer. Beaucoup de gens sont des détenteurs de longue dates, qui cherchent à conserver les PTS pour avoir une part de toutes les futures DACs qui seront créées.

La différence avec BTSX, c'est que tu investis dans la DAC principale de Bitshares, soit l'exchange/vault/bank. Plus de gens utiliseront Bitshares-X, plus il y aura de demandes pour les BTSX, plus le prix augmentera. Contrairement à Bitcoin, l'idée des DACs (distributed autonomous companies) est d'être des compagnies rentables qui génèrent des revenus qui seront remis aux détenteurs de parts sous forme d'augmentation de la valeur de leurs parts. Dans le cas de Bistshares-X, les revenus sont générés par les frais de transactions sur l'échange (burn rate).

Bref, en possédant des BTSX c'est que tu crois que le concept de cette DAC (Bitshares-X) est économiquement viable et que tu estimes qu'il y aura une demande accrue dans le temps pour les services qu'ils offrent, augmentant la valeur de chaque BTSX par la demande et le "burn rate".

En possèdant des PTS, c'est que tu estimes qu'il devrait y avoir plusieurs DACs dans le futur qui auront beaucoup de potentiel, et que tu veux avoir une part de chacune de ces DACs. Les développeurs sont tous autonomes, seulement ils se servent du Bitshares toolkit et respectent le concensus social de donner mininmum 10% des parts de leur DAC au PTS et 10% aux AGS.

Alors voilà, je crois avoir fait un résumé assez condensé de la différence entre BTSX et PTS selon mes connaissances, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Hello les amis

Je viens vous embêter pour avoir plus d'infos sur Bitshares et compagnie
C'est en constatant la montée en puissance de BitsharesX que je me suis intéressé
Tôt ou tard il y aura une solution alternative a Bitcoin, un 2.0 qui prendra peu être la relève, l'avenir est flou et incertain mais ce dont je suis sur c'est que Litecoin ne devrait plus pouvoir tenir sa position dans un avenir proche.
Alors le mieux c'est de diversifier et s'interessé un peu à tout, jusqu'a présent mon candidat favori est NxT mais Bitshares m'impressionne
En fait c'est surtout le fait de voir un tel soutien de la communauté chinoise, bien présente
Donc voila je voulais savoir qu'est ce qui attire tant

Aujourd'hui vaut t'il mieux investir sur PTS ou BTSX? L'un est dépendant de l'autre ou je peux très bien investir dans seulement le BTSX?