Other > Français (French)

Comment implanter bitshares en France ?

(1/2) > >>

inarizushi:
Ah non je ne connaissais pas truthcoin, merci ! Je vais me pencher un peu sur les prediction market. Effectivement c'est proche de ce que je cherche, mais il faudrait une couche en plus je pense. Il faudrait que les scientifiques eux même participent, car actuellement très très rarement les scientifiques opposent frontalement leurs théories (en psychologie et en neurosciences, en tout cas). Je verrais le processus suivant :
1) deux scientifiques qui ont des théories différentes sur un sujet précis se lancent un défi
2) ils se mettent d'accord sur un protocole précis où ils font des prédictions différentes
3) ils se mettent d'accord sur le traitement des données et sur la règle d'arrêt de l'expérience (on continue jusqu'à ce que l'expérience donne raison à l'un ou à l'autre)
4) on lève des fonds : les gens parient sur le résultat
5) un parti tiers, des techniciens désintéressés, fait passer l'expérience. Il faut que tout soit open-source, et par exemple que les passations soient filmées.
6) les résultats s'accumulent automatiquement (et transmis par blockchain au fur et à mesure) jusqu'à ce que les critères d'arrêt soient atteints, moment auquel les gains sont distribués, et un article scientifique peut être publié

BldSwtTrs:
Salut, je suis diplômé en économie et en finance et je pense avoir une assez bonne connaissance du domaine des cryptos monnaie.
Monter une entreprise autour de BitSharesX pourrait m'intéresser, il faut juste une idée.

Tu connais truthcoin ? C'est un projet dont le but est rendre possible exactement ce que tu viens de dire sur la possibilité de parier sur des théories scientifiques.

inarizushi:
Quand je disais "monter une boite autour de bitshares", je ne pensais pas à une DAC ou à un clône, mais à une start-up du type "la maison du bitcoin" (mais pour bitshares évidemment).

Mon idée de DAC n'est pas encore à l'état de projet, c'est juste une idée, je n'ai pas encore de business model. Je pense que ce serait génial d'avoir un système pour parier sur les résultats d'études scientifiques, et pour inciter les scientifiques à vraiment confronter leurs théories aux faits. Je suis très déçu du monde scientifique, la méthode scientifique est rarement respectée, pleins de chercheurs ne comprennent rien aux stats et font n'importe quoi, et il y a tellement d'enjeux politiques pour avoir les financements. Il y a plein de choses à faire pour optimiser la science, et j'adorerais un monde où les gens iraient parier sur leur théorie scientifique préférée plutôt qu'au PMU.

oco101:

--- Quote from: inarizushi on October 12, 2014, 11:28:04 am ---Je n'ai pas du tout exploré NXT, à vrai dire. Ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de m'informer plus. Le système bitshares, avec ses DAC, DPOS, et bitUSD, en revanche, je crois complètement à la technologie, et personne d'autre ne fait ça.

Si je faisais une DAC, je voudrais que ce soit mon activité principale, je ne cherche pas la simplicité. Mais bon, ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
(Et la présence d'une communauté française ne m'importe pas beaucoup dans mon choix d'investissement, lire l'anglais me va très bien).

--- End quote ---

Désolé mais c'est pas claire pour moi. Pour créer une DAC, faut avoir une idée. Tu as une idée ?  Ou bien tu veux cloner Bitshares ?   tu veux dire quoi par implanter une DAC  ? Les DAC's sont globale pourquoi tu veux les localiser en France ?

Ok j'ai relu ton OP c'est plus claire. Bonne chance avec ton DAC, j'imagine que tu veux pas partager ton idée tout suite, mais quand t'es pret je te conseille de le faire ici dans le forum, ca te aide a bien identifier les besoin la faisabilité etc. 

inarizushi:
Je n'ai pas du tout exploré NXT, à vrai dire. Ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de m'informer plus. Le système bitshares, avec ses DAC, DPOS, et bitUSD, en revanche, je crois complètement à la technologie, et personne d'autre ne fait ça.

Si je faisais une DAC, je voudrais que ce soit mon activité principale, je ne cherche pas la simplicité. Mais bon, ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
(Et la présence d'une communauté française ne m'importe pas beaucoup dans mon choix d'investissement, lire l'anglais me va très bien).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version