Author Topic: Traduction annonce OpenLedger  (Read 744 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Traduction annonce OpenLedger
« on: September 25, 2015, 04:51:31 pm »
    OpenLedger – La plateforme crypto-financière la plus puissante du monde ? Bienvenue dans le futur !

    Grâce à un ensemble de technologies cryptographiques, OpenLedger ouvre la voie au trading de masse ultra rapide – et propose une toute nouvelle manière de fournir des services financiers sur une plateforme transparente, décentralisée, et permettant les comptes multi-signatures.



    OpenLedger.info, une plateforme financière pour les crypto-monnaies attendue depuis longtemps et mise au point pour être utilisable par tout un chacun, a été mentionnée dans Forbes le 16 septembre, et simultanément présentée aux dirigeants du secteur des envois de fond par un panel constitué par l'échange Danois de Bitcoin et crypto CCEDK, BitPay, et Jon Matonis de la Fondation Bitcoin à la Global Money Transfer Summit à Londres, au Level39, le plus grand accélérateur de startup d'Europe pour la finance, la sécurité informatique et les entreprises IT, situé dans le bâtiment One Canada Square, dans le district financier des Docklands.


    Lancement du projet
    L'ouverture aura lieu le 13 octobre 2015, mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur OpenLedger et participer à faire de cette plateforme le futur endroit privilégié où faire du trading.


    Les crypto évoluent rapidement. Il y a cinq ans, les 10 minutes de confirmation de Bitcoin pour un transfert de monnaie décentralisé étaient révolutionnaires. A présent, une nouvelle génération de technologies a été mise au point qui rapproche les principes de la crytpo de leur aboutissement et qui promet de démolir les dernières barrières bloquant l'adoption.

    Construit sur la plateforme BitShares et propulsé par Graphene, OpenLedger cherche à résoudre les problèmes de vitesse, de stabilité, de sécurité et de transparence qui continuent à miner l'écosystème. Le résultat est remarquable.


    Contrairement à la plupart des échanges, vous restez maître vos clés privés, les fonds restent sous votre contrôle même lorsqu'ils sont dans des opérations boursières. Personne ne peut revenir sur une transaction ou bloquer votre compte. Les fonds de l'échange sont également sur la blockchain, en totale transparence, ils peuvent ainsi être audités par quiconque à tout instant. L’agrégation des ordres boursiers entre les échanges signifie une plus grande liquidité et profondeur qu'avec n'importe quel échange isolé.  En dépit de cela, la rapidité n'est pas en reste, puisqu'OpenLedger permet 100 000 transactions par seconde : une rapidité équivalente à celle du NASDAQ pour le trading.

    En utilisant la plateforme, vous pouvez échanger des actifs numériques à la valeur indexée sur les actifs réels du marché. Les frais peu élevés et la forte liquidité signifient un rendement plus élevé et moins de risques. Les fonds peuvent  être détenus en BitUSD pour la stabilité ; une fois que vous avez fini de trader, vous pouvez les retirer par l'équivalent d'un transfert normal d'argent, par une passerelle Ripple, par PayPal, ou par la NanoCard – une carte de débit qui convertit les crypto en monnaie fiduciaire lorsque vous les dépensez. Ou vous pouvez créer des Smart Contracts, qui exécutent une transaction financière automatiquement quand certaines conditions sont remplies.

    Un atout clé pour cela est le nouveau programme de parrainage qui permet une monétisation rapide des bases d'utilisateurs existantes.

    C'est idéal car à ce stage précoce les bases d'utilisateurs proviennent de groupes aux démographies variées. Il y a donc peu de recouvrement mais une grande synergie et c'est un scénario parfait pour des partenariats mutuellement bénéfiques.

    Bitcoin a aligné les incitations pour le consensus autour d'un ledger, mais BitShares 2.0 aligne toutes les incitations nécessaires à la diffusion d'un nouveau type de monnaie saine dans l'économie existante.

    Les marchés sont profitables grâce aux réseaux d'utilisateurs. N'importe qui ayant de l'influence au sein d'un réseau peut désormais monétiser ses connexions d'une manière qui augmente l'efficacité de services déjà désirables et valorisés au sein de cette économie.

    Les exemples sont nombreux :
    • Les célébrités ont des fans qui désireraient un signe de reconnaissance pour leur loyauté.
    • Les banques ont des clients qui souhaitent un accès meilleur et plus rapide à leurs comptes.
    • Les musiciens ont des communautés de fans et pourront récupérer les profits qu'ils méritent des services de streaming (PeerTracks).
    • Les commerçants ont des offres pour attirer les clients réguliers et les clients de passage.
    • Etc etc
    BitShares offre ainsi des services déjà existants d'une manière plus performante et transparente.
    [/list]


    Le meilleur des mondes

    Les implications sont réellement incroyables. Cela a le potentiel d'amener les crypto au grand public, en tirant parti de la puissance et des bénéfices de cette nouvelle technologie ingénieuse sans l'exposition aux risques.

    Considérez le scénario suivant.

    Joseph Msumbe, courtier à Wall Street, New York, cherche à placer 10 % de son portfolio dans un projet profitable. Un jour il décide de tester une nouvelle plateforme dont il a entendu parlé appelée OpenLedger. OpenLedger est une plateforme financière pour les crypto-monnaies sur laquelle on peut échanger des actifs de tous les marchés boursiers du monde en l'affaire de quelques secondes.

    Lors de sa première semaine de trading sur la plateforme OpenLedger Joseph parvient à réaliser de très bonnes affaires et à faire une grande quantité d'argent. Il décide d'envoyer une partie des profits de cette semaine à sa famille à Kisumu, au Kenya. Avec le clic d'un bouton, l'argent est désormais dans le compte en banque de sa femme, grâce à la collaboration entre un service crypto et une compagnie d'envois de fonds, et elle peut en disposer comme elle l'entend. La femme de Joseph, Katarin, possède sa propre NanoCard, libellée en EUR également, elle est donc capable de payer son loyer et ses factures soit par sa banque soit par sa carte de débit Bitcoin.


    OpenLedger: l'argent international,  efficace et rapide

    N'oublions pas Joseph lui-même : après avoir envoyé de l'argent à sa femme il décide d'aller au centre ville pour retirer quelques dollars avec sa NanoCard, cette fois libellée en USD. Il utilise la même carte une heure plus tard pour payer son dîner au restaurant de sushi local.

    Tous les fonds pour le trading et pour ses dépenses proviennent des BitUSD de son portefeuille OpenLedger, placés en sécurité directement sur la blockchain. Ce compte en BitUSD finance instantanément toutes ses dépenses : quand un transfert est fait, quand il retire de l'argent d'un DAB, et quand il paye le restaurant.

    Dans chaque cas, sa femme peut même recevoir un SMS pour confirmer son accord par la procédure de l’acompte multi-signature intégré – s'assurant que Joseph ne dépense pas trop, même lorsque le trading se déroule bien et au dessus des attentes !


    Le monde change vite. D'ici quelques années, il est possible que les services financiers soient tout à fait méconnaissables. Pour plus d'informations, visitez www.OpenLedger.info. Pour acheter des BitShares en tant qu'investissement ou pour obtenir des BitUSD, la crypto-monnaie stable indexée sur le dollar US, visitez l'échange Danois CCEDK, un sponsor et partenaire d'OpenLedger.

    D'autres articles à propos d'OpenLedger – des nouvelles excitantes en perspective ! (en anglais)

    • OpenLedger Taking Off Oct 13th with BitShares 2.0 Engine
    http://allcoinsnews.com/2015/09/22/openledger-taking-off-oct-13th-with-bitshares-2-0-engine/

    • Bitcoin Exchange CCEDK Unveils 'Groundbreaking' Crypto Platform At Global Money Summit
    http://www.forbes.com/sites/rogeraitken/2015/09/16/bitcoin-exchange-ccedk-set-to-unveil-groundbreaking-crypto-platform-at-global-money-summit/

    • The world’s first decentralized fintech exchange OpenLedger unveiled at Global Money Transfer Summit in London on E39, Canary Wharf
    https://www.linkedin.com/pulse/worlds-first-decentralized-fintech-exchange-unveiled-global-boesing?published=u

    • OpenLedger - the most powerful crypto-financial platform in the world?
    https://bitscan.com/articles/openledger-the-most-powerful-crypto-financial-platform-in-the-world

    • Money Services in the Coming Decade - You’ve Got to Treat it Like a Lady.
    http://iamtn.blogspot.dk/2015/09/money-services-in-coming-decade.html
    https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

    Offline openledger

    • Board Moderator
    • Hero Member
    • *****
    • Posts: 1037
    • Blockchain powered, people driven
      • View Profile
      • OpenLedger.info - Blockchain Solutions, Services and Products for Businesses
    • BitShares: ccedkbts
    Re: Traduction annonce OpenLedger
    « Reply #1 on: September 26, 2015, 12:25:37 pm »
     +5% +5%
    OpenLedger DEX - https://dex.openledger.io
    OpenLedger blockchain services and solutions - https://openledger.info
    HubDSP - Digital advertising solution for cryptocurrencies - https://hubdsp.com

    Offline DestBest

    Re: Traduction annonce OpenLedger
    « Reply #2 on: September 28, 2015, 03:40:45 pm »
     +5%
    Merci Inarizushi!  :D
    Nous avons posté cette magnifique traduction dans notre forum, n'hésitez pas à venir y partager votre passion pour BitShares. 

    Construisons ensemble la communauté francophone de demain, dès aujourd'hui!  8)

    http://www.bitsharesfcx.com/index.php?topic=17.0
    BitShares French ConneXion, le portail francophone BitShares.
    BitShares French ConneXion, the BitShares french gateway.
    www.bitsharesfcx.com