Lancement de ShareBits.io pour concilier la technologie «Crypto» à des solutions de marché de masse
Bitcoin se rapproche rapidement de son septième anniversaire, mais bien que l'idée de la crypto-monnaie ne cesse de gagner de l’attention, il n'a pas encore rencontré l’adoption du grand public ou un «killer app», c’est-à-dire l’application majeure qui ferait son succès. Cependant, cet obstacle peut être surmonté et les choses pourraient bien être en train de changer. Cela dit, beaucoup pourraient se dire que nous avons déja entendu tout cela dans l'espace des crypto-monnaies.
Une nouvelle initiative de la plateforme d'échange de crypto-monnaie CCEDK ainsi que du « Beyond Bitcoin show » la voix de la communauté du collectif « Beyond Bitcoin » ont pour objectif d’apporter les avantages de la crypto-monnaie au plus grand nombre d'utilisateurs, (comprennant les utilisateurs des réseaux sociaux et les créateurs de contenu) grâce à ShareBits.io, une plate-forme de solutions logiciels ouverts développé par une équipe de Freebie.
Il faut voir ShareBits.io comme l'ouverture de la technologie blockchain à l'utilisateur moyen grâce à des micros transactions en ligne.Cet utilisateur moyen pourra envoyer et recharger des comptes dans le monde entier via les plateformes des réseaux sociaux. Pour sa part, Freebie fournit des solutions de logiciels hautement évolutives et ultra rapides pour les entreprises et les professionnels travaillant dans le crypto-sphère.
Problèmes de Pénétration du MarchéLe problème de la pénétration du marché de la crypto-monnaie est celle qui ShareBits.io espère répondre en ciblant les clients du marché de masse, y compris ceux à travers le spectre de médias sociaux, rendant rapide, bon marché et facile pour les entreprises de distribuer des fonds à un grand nombre de leur utilisateurs. Bientôt même la communauté Crowdfunding pourra également utiliser cette technologie ShareBits.io pour effectuer des dons en temps réel.
La société a construit son application sur la plate-forme BitShares, se nommant Openledger, qui a été conçu pour s’adapter aux rigueurs du marché moderne des consommateurs (en contraste avec le pionnier mais relativement lent blockchain de Bitcoin. Alors que le temps d’un bloc bitcoin est d’environ dix minutes avec un volume de transaction faible (la question de l'échelle et de bloc est l'un des débats les plus virulents dans la communauté).
Alors que le temps d’un bloc bitcoin est d’environ dix minutes avec un volume de transaction faible BitShares, une plateforme financière à la rapidité équivalente à celle du NASDAQ à la capacité impressionnante de 100.000 transactions par seconde et des confirmations qui ne prennent qu’une poignée de secondes, et les coûts ne représentant que le quart des frais de transactions du Bitcoin.