Author Topic: Bitshares moyen de paiement  (Read 5022 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DestBest

Ok je vois et le memo servirai d'une certaine maniéré à identifier la client !?

Exactement !

En ce qui concerne EOS vu qu'il s'agit d'une blockchain differente le probleme reste le meme qu'avec Ethereum non ?

Pas vraiment.
À terme, Bitshares deviendra une des (nombreuses) applications qui tourneront sur EOS.
EOS est une plateforme conçue pour créer d'autres plateformes qui seront "interopérables" (ex: on pourra envoyer des STEEM sur la DEX Bitshares sans intermédiaire).
EOS est un peu comme un internet des blockchains (pour les blockchains construite dessus).

J'ai cru comprend que meme si on ne peut pas déployer ce qu'on veut sur Bitshares ca reste une plateforme de smart contract et que si besoins et s'il s'agit de quelque chose d'utile on peut toujours soumettre un smart contract à déployé sur Bitshares, je me trompe ?

Oui tout à fait, il faut juste que les actionnaires de Bitshares acceptent cette nouvelle fonctionnalité via un vote.
Bitshares est une plateforme de SmartContract Financier   8)
BitShares French ConneXion, le portail francophone BitShares.
BitShares French ConneXion, the BitShares french gateway.
www.bitsharesfcx.com

Offline Victor118

Ok je vois et le memo servirai d'une certaine maniéré à identifier la client !?
En ce qui concerne EOS vu qu'il s'agit d'une blockchain differente le probleme reste le meme qu'avec Ethereum non ?
J'ai cru comprend que meme si on ne peut pas déployer ce qu'on veut sur Bitshares ca reste une plateforme de smart contract et que si besoins et s'il s'agit de quelque chose d'utile on peut toujours soumettre un smart contract à déployé sur Bitshares, je me trompe ?

Ceci dit  c'est juste de la curiosité, je n'ai pas de projet particulier en tete pour le moment.

Offline DestBest

Prenons un exemple simple.
Vous souhaitez valider un panier sur Amazon, vous cliqué sur "payer" il faudrait pouvoir instancier un Smart Contract de type "escrow" sur lequel le client va envoyer le montant.
Ce smart contract doit faire des validations simple du style:
-Le montant envoyé doit etre égale au montant demandé, sinon les fonds sont renvoyé au client.
-Si la sommes reçu du client est supérieur au montant demandé le surplus est renvoyé au client.

Une fois que tout est validé le smart contract envoie les fonds sur le compte d'Amazon et notifie que tout s'est bien passé, ainsi Amazon peut lancer la commande.

Sur Ethereum c'est parfaitement réalisable en implémentant un smart contract de type escrow, sur Bitshares j'ai beau reflechir avec les fonctionnalités que je connais je ne vois pas comment faire.
J'ai imaginé un User Issued Asset  avec un total supply de 1 sans décimal, un prix fixe et "white listé" avec le client en question, du coup le client sera le seul à pouvoir s'acheter l'asset, mais ça fait "bidouille" et puis la création d'un asset coute bien trop cher pour gérer une simple transaction.

Vous avez une solution pour ce genre de truc ? est-ce possible ?
Si ce n'est pas le cas, je trouve dommage de ne pas profiter des point fort de bitshares pour proposer un moyen de paiement fiable et efficace

Salut, je ne suis pas développeur pro mais je code en amateur.

Bitshares n'est pas conçu pour être utilisé comme ethereum mais ton exemple pourra sûrement être réaliser sur Bitshares via EOS quand la plateforme sera sortie (Juin 2018).

En attendant, et bien que cela augmente la centralisation du site marchant, tu peux utiliser le cli_wallet Bitshares sur ton serveur pour monitorer via RPC les payements reçus sur le compte du marchant (avec ou sans memo). Comme ça il n'y a pas d'intermédiaire autre que le site marchant lui-même.

Utiliser une monnaie décentralisée mais stable pour un compte marchant est déjà un grand pas en avant  :D
« Last Edit: November 17, 2017, 12:36:11 am by DestBest »
BitShares French ConneXion, le portail francophone BitShares.
BitShares French ConneXion, the BitShares french gateway.
www.bitsharesfcx.com

Offline Victor118

Je connaissais pas, je regarderai ça !
Merci

Offline oco101

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 586
    • View Profile
Je comprend pas exactement mais les payement avec des smartcoins c'est très facile a intégrer avec bitshares.  Tu peux regarde la doc officiel Bitshare voici un lien :

http://docs.bitshares.org/integration/merchants/merchant-protocol.html

Offline Victor118

Bonjour à tous,
Bitshares à 2 gros avantages pour etre utiliser comme moyen de paiement.
1- Bitshares est rapide (1,5 secondes pour valider une transaction)
2-Les Smart Coin qui sont des actifs stable, tel que BitUsd, BitEUR qui permettent des paiement sans risque de change comme avec la plus part des crypto monnaie.

C'est quand meme assez génial de pouvoir s'envoyer des EUR sur une blockchain en quelques secondes !!

Mais, a moins que je me trompe, il me semble qu'il n'y a pas de solution simple permettant a un site de proposer un paiement en ligne automatique décentralisé.
L'idée c'est d'eviter un intermediaire qui vérifie que le paiement d'un client a bien été effectué.
Prenons un exemple simple.
Vous souhaitez valider un panier sur Amazon, vous cliqué sur "payer" il faudrait pouvoir instancier un Smart Contract de type "escrow" sur lequel le client va envoyer le montant.
Ce smart contract doit faire des validations simple du style:
-Le montant envoyé doit etre égale au montant demandé, sinon les fonds sont renvoyé au client.
-Si la sommes reçu du client est supérieur au montant demandé le surplus est renvoyé au client.

Une fois que tout est validé le smart contract envoie les fonds sur le compte d'Amazon et notifie que tout s'est bien passé, ainsi Amazon peut lancer la commande.

Sur Ethereum c'est parfaitement réalisable en implémentant un smart contract de type escrow, sur Bitshares j'ai beau reflechir avec les fonctionnalités que je connais je ne vois pas comment faire.
J'ai imaginé un User Issued Asset  avec un total supply de 1 sans décimal, un prix fixe et "white listé" avec le client en question, du coup le client sera le seul à pouvoir s'acheter l'asset, mais ça fait "bidouille" et puis la création d'un asset coute bien trop cher pour gérer une simple transaction.

Vous avez une solution pour ce genre de truc ? est-ce possible ?
Si ce n'est pas le cas, je trouve dommage de ne pas profiter des point fort de bitshares pour proposer un moyen de paiement fiable et efficace



« Last Edit: November 14, 2017, 03:14:38 pm by Victor118 »