Author Topic: Comment implanter bitshares en France ?  (Read 3171 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Ah non je ne connaissais pas truthcoin, merci ! Je vais me pencher un peu sur les prediction market. Effectivement c'est proche de ce que je cherche, mais il faudrait une couche en plus je pense. Il faudrait que les scientifiques eux même participent, car actuellement très très rarement les scientifiques opposent frontalement leurs théories (en psychologie et en neurosciences, en tout cas). Je verrais le processus suivant :
1) deux scientifiques qui ont des théories différentes sur un sujet précis se lancent un défi
2) ils se mettent d'accord sur un protocole précis où ils font des prédictions différentes
3) ils se mettent d'accord sur le traitement des données et sur la règle d'arrêt de l'expérience (on continue jusqu'à ce que l'expérience donne raison à l'un ou à l'autre)
4) on lève des fonds : les gens parient sur le résultat
5) un parti tiers, des techniciens désintéressés, fait passer l'expérience. Il faut que tout soit open-source, et par exemple que les passations soient filmées.
6) les résultats s'accumulent automatiquement (et transmis par blockchain au fur et à mesure) jusqu'à ce que les critères d'arrêt soient atteints, moment auquel les gains sont distribués, et un article scientifique peut être publié

https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline BldSwtTrs

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 220
    • View Profile
Salut, je suis diplômé en économie et en finance et je pense avoir une assez bonne connaissance du domaine des cryptos monnaie.
Monter une entreprise autour de BitSharesX pourrait m'intéresser, il faut juste une idée.

Tu connais truthcoin ? C'est un projet dont le but est rendre possible exactement ce que tu viens de dire sur la possibilité de parier sur des théories scientifiques.

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Quand je disais "monter une boite autour de bitshares", je ne pensais pas à une DAC ou à un clône, mais à une start-up du type "la maison du bitcoin" (mais pour bitshares évidemment).

Mon idée de DAC n'est pas encore à l'état de projet, c'est juste une idée, je n'ai pas encore de business model. Je pense que ce serait génial d'avoir un système pour parier sur les résultats d'études scientifiques, et pour inciter les scientifiques à vraiment confronter leurs théories aux faits. Je suis très déçu du monde scientifique, la méthode scientifique est rarement respectée, pleins de chercheurs ne comprennent rien aux stats et font n'importe quoi, et il y a tellement d'enjeux politiques pour avoir les financements. Il y a plein de choses à faire pour optimiser la science, et j'adorerais un monde où les gens iraient parier sur leur théorie scientifique préférée plutôt qu'au PMU.
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline oco101

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 586
    • View Profile
Je n'ai pas du tout exploré NXT, à vrai dire. Ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de m'informer plus. Le système bitshares, avec ses DAC, DPOS, et bitUSD, en revanche, je crois complètement à la technologie, et personne d'autre ne fait ça.

Si je faisais une DAC, je voudrais que ce soit mon activité principale, je ne cherche pas la simplicité. Mais bon, ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
(Et la présence d'une communauté française ne m'importe pas beaucoup dans mon choix d'investissement, lire l'anglais me va très bien).

Désolé mais c'est pas claire pour moi. Pour créer une DAC, faut avoir une idée. Tu as une idée ?  Ou bien tu veux cloner Bitshares ?   tu veux dire quoi par implanter une DAC  ? Les DAC's sont globale pourquoi tu veux les localiser en France ?

Ok j'ai relu ton OP c'est plus claire. Bonne chance avec ton DAC, j'imagine que tu veux pas partager ton idée tout suite, mais quand t'es pret je te conseille de le faire ici dans le forum, ca te aide a bien identifier les besoin la faisabilité etc. 
« Last Edit: October 12, 2014, 05:57:53 pm by oco101 »

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Je n'ai pas du tout exploré NXT, à vrai dire. Ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de m'informer plus. Le système bitshares, avec ses DAC, DPOS, et bitUSD, en revanche, je crois complètement à la technologie, et personne d'autre ne fait ça.

Si je faisais une DAC, je voudrais que ce soit mon activité principale, je ne cherche pas la simplicité. Mais bon, ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
(Et la présence d'une communauté française ne m'importe pas beaucoup dans mon choix d'investissement, lire l'anglais me va très bien).
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Ah d'accord il y a peu de DAC si je compare ça aux Assets d'NxT
Ca m'a l'air plus complexe a réaliser
Il y a t'il eu des scams? Je pose la question en général
Sinon pourquoi Bitshares et pas NxT par exemple ou il y a deja une forte communauté française


Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Bonjour djinou

N'importe qui oui, il faut utiliser le bitshares toolkit (http://wiki.bitshares.org/index.php/Bitshares_Toolkit). Ca demande clairement un gros investissement (je n'ai pas encore creusé, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment malheureusement).
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads

Offline djinou

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
    • View Profile
Hey bienvenue
Je suis nouveau ici aussi et je découvre Bitshares
J'espère que tu trouveras des partenaires
Comment se passe la création de DAC justement? N'importe qui peut en crée un?

Offline inarizushi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Hello les métropolitains,

Ce serait sympa que la France ne soit pas totalement à la traine sur la nouvelle vague de crypto, et bitshares en particulier. De quoi a-t-on besoin pour implanter bitshares en France ?

Je suis actuellement en doctorat, et le monde de la recherche me laisse froid. J'aimerais me tourner vers l'entreprenariat après. J'ai des compétences correctes en informatique bien que ce ne soit pas mon domaine (je viens des sciences cognitives). Je ne m'intéresse à la finance et à l'économie que depuis quelques mois.
 
Monter une boite autour de bitshares me plairait beaucoup, et j'ai même une petite idée de DAC. Je ne suis connecté à absolument personne de la sphère bitcoin. Ma décision d'investir dans bitshares est totalement personnelle.

Donc, petit sondage : qui ici serait sur le principe intéressé à l'idée de monter une boite pour vendre bitshares en France ? Moi même, je ne peux faire ça qu'à la seule condition de gagner suffisamment d'argent pour me permettre de renoncer à mon contrat doctoral.
Je suis socialement assez inepte, je ne peux clairement pas faire le marketeux de la situation, mais je suis geek comme il faut.

Voilà, juste une petite bouteille à la mer
https://metaexchange.info | Bitcoin<->Altcoin exchange | Instant | Safe | Low spreads